Livres

DU BAISER... AU POINT... «G»


Définition, buts, stratégies; personne qui manipule; occasions; pour ne pas être manipulé. Le mensonge, les sectes, les rôles; sauveur, victime, persécuteur.

8½'' X 11'' / 4 volumes / 2047 pages / 175,00 $


1. INTRODUCTION - Exemples

L'amour et la sexualité sont deux sujets universels. Ils intéressent pratiquement tout le monde et ils nous concernent tous. Même si certains semblent détachés, nous ressentons l'amour d'une façon plus ou moins fréquente et nous ne pouvons pas bloquer complètement nos pulsions sexuelles. Regardé parfois de haut par des supposés rationnels (souvent de sexe mâle), l'amour est recherché et parfois avec frénésie.

Certains sont prêts à payer un prix exorbitant pour l'obtenir. Ils y consacrent du temps, de l'argent et parfois aussi leur amour propre. D'autres endurent des sévices physiques et y perdent leur dignité et même la vie de crainte de le perdre. L'amour est considéré comme un bien des plus précieux. Un seul regard sur nos comportements de la journée suffit parfois à convaincre que nous avons souvent agi pour être appréciés, approuvés, etc... Une cueillette d'amour avec un petit ou un grand panier portant un nom ou un autre est toujours une tentative d'obtenir ce supposé élixir anti-malheur.

Pour obtenir ce que l'on veut, mieux vaut savoir précisément ce que l'on recherche. Malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas. Nous sommes inondés de messages, de chansons, de livres, etc... qui parlent de l'amour. Cependant cette avalanche de mots et d'idées est très peu teintée du réalisme qui est pourtant si utile à chacun de nous. La vision idéalisée et déformée de cette émotion est la base d'un grand nombre de problèmes *conflits matrimoniaux, jalousie, souffrance, etc...

Le pourcentage élevé des divorces, des séparations et des conflits démontre que tout ne tourne pas rond au pays de l'amour. Le fait de rechercher un amour à l'eau de rose qui n'existe que dans les romans y est-t-il pour quelque chose ? Comment peut-on satisfaire un désir et ainsi éviter la frustration quand on recherche une chose qui n'existe pas ? Cesser de croire dans un amour idéalisé et rechercher un amour plus réel, plus sain, plus accessible ne serait-il pas souhaitable ? Ceci permettrait de l'obtenir plus facilement, plus sûrement et à plus long terme. De plus, ne serait-il pas préférable de le considérer comme non essentiel, mais important pour chacun de nous ? Qu'avons-nous à perdre ?

Allons plus loin sur ce chemin sans brouillard qui mènera non pas à un rêve, mais à un plus grand plaisir que je vous souhaite de savourer à belles dents.

Bon travail.

Pour plus d'information sur ce livre veuillez consulter la table des matières.

 



Accueil | Qui sommes-nous? | Livres et articles | Conférences | Formations
©2009, Service d'aide personnelle Désaulniers